Circana lance Liquid Data GO, une plateforme d’analyse de marché pour les PME-ETI de la grande consommation qui fournit des données et insights sur leur marque et leur marché, sans nécessiter de gros budgets ni de ressources dédiées.
Circana, issue de la fusion entre IRI et The NPD Group, l’un des leaders dans l’analyse des tendances de consommation., a annoncé aujourd’hui le lancement de Liquid Data GO, une plateforme d’analyse de marché qui permet aux PME-ETI de la grande consommation de développer leur croissance.
Sécuriser et développer la distribution de produits
Partant du constat que, depuis plusieurs mois, les ETI-PME-TPE ne gagnent plus de parts de marché ( 18,3% (CAM fin août 2024), -0,2pt vs CAM fin août 2023), Circana vise à optimiser l’exploitation des données afin de leur offrir de nouvelles sources de croissance.
Conçu pour répondre aux besoins spécifiques des PME-ETI de la grande consommation, Liquid Data Go a été permet, en moins de 48 heures, de préparer leurs rendez-vous distributeurs, de sécuriser et développer la distribution de leurs produits et d’explorer le lancement de potentielles innovations.
Une plateforme intuitive
Désormais disponible en France, la solution est basée sur une plateforme intuitive avec plus de 25 rapports prêts à l’emploi qui ne nécessite aucune expertise en matière d’analyses de données.
Très facilement, et à moindre coût – la solution est commercialisée sous forme de forfaits évolutifs et flexibles – les PME-ETI peuvent disposer de données sur leur marque et la concurrence, sur les ventes par canal et géographie et ainsi identifier des opportunités commerciales et proposer des recommandations stratégiques.
Liquid Data Go est disponible sur la plateforme Liquid Data qui inclue la visualisation Unify+.
« Le Big Data ne doit plus être synonyme de gros budgets », a déclaré Jeremy Allen, Chief Commercial Officer, Global Consumer Packaged Goods, chez Circana. « Avec Liquid Data Go™, les PME-ETI de la grande consommation peuvent accéder à des informations comme le font d’ores et déjà les grands groupes. Cette solution clé en main offre un accès rapide et intuitif à des données sur les tendances et les performances des marques. »
La solution est déjà disponible aux États-Unis. Mike Tysiak, vice-président des ventes chez Lily’s Toaster Grills, a déclaré : « Liquid Data Go a été un outil essentiel pour la croissance de notre marque. La plateforme nous permet de prendre des décisions éclairées sur nos différentes catégories de produits et canaux de distribution en nous fournissant des données factuelles. C’est une solution rentable que nous prévoyons d’étendre au fur et à mesure de notre croissance.»
C.Bu