E.Leclerc fournit plus de 17 tonnes de produits alimentaires et d’hygiène à l’association COP1 pour lutter contre la précarité des étudiants
E.Leclerc choisit d’apporter son soutien à l’association Cop1, qui vient en aide aux étudiants en difficulté partout en France. Tout au long de l’année, l’association distribue gratuitement des denrées alimentaires, des produits d’hygiène et des vêtements. À chaque distribution (gratuite et sans condition de ressources), ce sont plus de 200 étudiants par ville qui bénéficient d’un soutien ponctuel.
17 tonnes de produits distribués
Le soutien de l’enseigne se manifeste concrètement par la mise à disposition de plus de 17 tonnes de produits alimentaires, d’hygiène et d’entretien, qui répondent aux besoins quotidiens des étudiants. Ces produits seront distribués dans 4 villes françaises : Paris, Besançon, Nantes et Strasbourg. Ce tout premier partenariat de l’association avec une enseigne de grande distribution est un nouvel exemple de la manière dont le Mouvement E.Leclerc souhaite contribuer positivement à la société.
Un “distributeur d’utilité sociale”
L’engagement de l’enseigne est, en effet, de mener un combat pérenne pour proposer des produits accessibles. Son rôle, depuis plus de 70 ans, consiste à être un “distributeur d’utilité sociale”, proposant des produits de qualité aux prix bas, et se mobilisant ainsi en faveur du pouvoir d’achat des consommateurs.
“Les étudiants ne devraient pas avoir à se soucier de savoir s’ils pourront se nourrir ou prendre soin d’eux correctement… Et, chez E.Leclerc nous avons toujours eu à cœur de défendre l’accessibilité à une bonne alimentation pour tous. En témoigne la politique de prix bas de nos marques distributeurs, pour qu’elle soit accessible à toutes les bourses, et cela sans rogner sur la qualité des produits. Nous sommes vraiment ravis de pouvoir contribuer au travail de l’association COP1, dont nous partageons les valeurs.” souligne Michel-Edouard Leclerc, Président du Comité Stratégique des Centres E.Leclerc.
C.Bu