Jules et Kleep , le spécialiste de l’IA, redéfinissent l’expérience d’achat en ligne avec Blue Partner, un assistant de shopping à base d’intelligence artificielle générative
Kleep, leader français de l’intelligence artificielle générative pour le e-commerce, dévoile le lancement de son nouvel assistant numérique « Blue Partner ».
Développé en partenariat avec Jules, marque française emblématique de l’industrie de la mode, ce nouveau produit promet de transformer la façon dont les consommateurs font leurs achats en ligne. En capitalisant sur la puissance de l’IA générative, Blue Partner agit comme un véritable assistant de shopping digital, posant trois questions à ses utilisateurs afin de leur recommander le jean idéal.
Une technologie de rupture
Suite au rapide développement commercial de sa technologie de recommandation de taille de vêtements, Kleep a levé 2,5M€ auprès de figures emblématiques de la mode française. Face à l’immense potentiel de l’IA générative pour améliorer le e-commerce, Kleep élargit son champ d’action avec le lancement de ce nouveau produit. Blue Partner incarne l’engagement de Kleep à transformer l’expérience d’achat digitale de bout en bout grâce à l’intelligence artificielle.
« Blue Partner est bien plus qu’un outil, c’est une révolution. Nous donnons aux marques l’opportunité de s’emparer de l’IA pour offrir une expérience d’achat inégalée, interactive et hyper-personnalisée. Grâce à Kleep, nos partenaires accèdent à des technologies de pointe pour être plus rentables, plus durables, et véritablement centrés sur leurs clients », commente Federico Fortis, co-fondateur et CEO de Kleep.
Expérience d’achat ultra-personnalisée
Blue Partner redéfinit l’expérience d’achat en ligne en devenant un véritable compagnon digital qui simplifie la découverte produit. Guidant les clients de manière interactive à travers l’offre de Jules, Blue Partner propose des recommandations hyper-personnalisées grâce à l’IA. En seulement trois questions sur leur morphologie et leurs préférences de style, les utilisateurs se voient proposer le jean parfaitement adapté à leur silhouette et à leurs goûts. Cette technologie répond aux exigences grandissantes des consommateurs, en rendant l’acte d’achat plus fluide et intuitif, tout en boostant significativement le taux de conversion.
Cette solution permet à Jules de proposer un accompagnement digital aussi interactif et personnalisé que pourrait l’offrir un vendeur en boutique physique.
« Ce partenariat avec Kleep s’inscrit parfaitement dans notre volonté de modernisation de l’expérience digitale. Blue Partner transforme le parcours d’achat en répondant aux attentes individuelles de nos clients de manière instantanée et précise. Grâce à cette technologie, nous redéfinissons la façon dont nos clients interagissent avec nos produits, améliorant fortement leur satisfaction et leur conversion », souligne Moez Hamad, Chief Digital Officer de Jules.
Un partenariat stratégique
Avec Blue Partner, Jules et Kleep s’unissent pour offrir une nouvelle façon de faire ses achats en ligne, en phase avec les récents développements technologiques. Ce lancement accompagne la campagne de rentrée de Jules dédiée aux jeans, en mettant l’accent sur la simplification de l’expérience client et la personnalisation des recommandations produits.
Ce partenariat marque une avancée stratégique dans l’approche digitale de Jules, en lui permettant de rester à la pointe de l’innovation dans le secteur du retail.
C.Bu