La Chaise Longue ouvre son 110ème magasin dans le centre commercial Westfield Parly 2 (78). En pleine expansion, l’enseigne de cadeaux historique affiche une croissance continue reposant sur un modèle d’affiliation dynamique.
Dans un contexte économique national marqué par la fermeture de nombreuses chaînes de retail, La Chaise Longue affiche un développement continu et ne cesse d’attirer de nouveaux affiliés. L’enseigne de cadeaux historique a ouvert cette année son 110ème magasin dans le centre commercial Westfield Parly 2 (78).
Un modèle d’affiliation attractif
Depuis sa reprise par le Groupe CMP, il y a trois ans, La Chaise Longue a doublé son réseau de points de vente par l’affiliation, atteignant aujourd’hui 110 magasins, dont 82 affiliés. Cette expansion significative repose sur l’expertise et le leadership du groupe CMP sur le marché du produit lifestyle et consécutivement la capacité renforcée de l’enseigne La Chaise Longue à proposer une offre premium accessible avec comme cri de ralliement “La Vie est un Cadeau”.
Les affiliés bénéficient d’un modèle de coopération hyper attractif leur garantissant + de 50% de rémunération sur CA et l’accès à la meilleure offre du marché : originalité, nouveautés, prix compétitifs. Ainsi, malgré la crise généralisée, l’enseigne maintient sa courbe de croissance avec des résultats solides pour 2025.
« Aujourd’hui, nous sommes victimes de notre succès, on ne peut répondre à toutes les sollicitations. L’idée est de construire des relations privilégiées avec chacun de nos affiliés considéré comme partenaire associé. Nous leur apportons avant tout un service client axé sur la performance : meilleure offre, logistique efficiente, expérience magasin optimisée, rayonnement positif. On avance main dans la main, en confiance, et on partage cette réussite avec eux », confie Yves Tirman, Président de l’enseigne. « Rassurés par la solidité de la marque, le taux de rétribution, la dynamique de l’entreprise, les entrepreneurs déçus par les secteurs en grande tension ou en déclin sont séduits par cette enseigne bien ancrée dans le cœur et le parcours de consommation des français. »
Une offre pour tous
L’autre atout majeur de la société réside dans son positionnement premium accessible sur le secteur du cadeau. Un marché que les Français privilégient même en période de crise. La Chaise Longue, présente dans les centres commerciaux et les centres-villes, génère ainsi un trafic important de familles, dynamisant ces zones et attirant chaque année près de 3 millions de visiteurs qualifiés en fin d’année, particulièrement durant la période de Noël. « L’achat cadeau reste le dernier poste budgétaire que les français sauvegardent. Les temps sont durs et ils veulent se faire plaisir en famille. Avec nos prix justes, notre qualité premium et notre offre de cadeaux pour toute la famille, nous restons une enseigne de coeur pour une grande majorité des Français qui viennent nous voir plusieurs fois par mois », précise Yves Tirman.
La Collection exclusive “Paris JO 2024 pour La Chaise Longue” a notamment permis d’offrir une gamme originale composée de X collectors en complément de la fameuse Mascotte Phryge et de la mascotte paralympique (toutes deux fabriquées par le groupe CMP et sa filiale Doudou Compagnie).
C.Bu