La Savonnerie française Rampal Latour a officiellement procédé à la reprise de La Compagnie de Provence. Cette acquisition stratégique marque une étape significative dans le développement de Rampal Latour, à plusieurs niveaux.
Six mois après l’annonce du groupe Italien Istituto Ganassini, propriétaire de La Compagnie de Provence, d’un recentrage de son portefeuille de participations sur la fabrication de cosmétiques vendus en BtoB, Rampal Latour signe la reprise de cette entreprise spécialisée dans le savon de Marseille liquide, basée à Aix-en-Provence et au savoir-faire français reconnu.
Une histoire et des valeurs communes
Marque coup de cœur tant par son univers que par son offre produits, La Compagnie de Provence qui dispose aujourd’hui d’une collection diversifiée, partage avec Rampal Latour. la même ambition de faire rayonner son savoir-faire innovant. Pour Rampal Latour., reprendre La Compagnie de Provence est l’occasion de donner un nouveau souffle à cette marque ancrée dans la tradition qui a su imposer ses codes et innover. Entre douceur, délicatesse, élégance et modernité, les deux marques partagent un ADN commun.
Complémentaires, elles font rayonner le savoir-faire français, notamment à travers le savon de Marseille. Rampal Latour dispose d’un outil de production moderne qui permettra d’internaliser en partie la fabrication des gammes de produits La Compagnie de Provence, toujours sous le même nom. Cette fusion enrichira ainsi les gammes d’ores et déjà proposées dans les boutiques Rampal Latour.
Rayonnement en France et à l’international
Présente dans un réseau de plus de 3 000 revendeurs à travers le monde (Etats-Unis, Allemagne, Scandinavie, Italie et Taiwan) dans des parfumeries et concept stores : Marionnaud, La Grande Epicerie, Monoprix, Lagardère, Stockmann, Manor, Globus, Ahlens, Myers, Citta Desig, dans son propre réseau de boutiques (Marseille et Nice) et sur son site e-commerce, La Compagnie de Provence jouit d’un fort réseau de distribution et réalise plus de deux tiers de son chiffre d’affaires à l’exportation.
La reprise de La Compagnie de Provence est un réel levier pour Rampal Latour, présente sur le réseau de distribution bio (Biocoop et Naturalia) et dans son réseau de boutiques en propre. En effet, elle entend créer des synergies en termes de distribution pour renforcer sa présence à la fois en France et à l’étranger, en physique et sur le web. Pour ce faire, elle souhaite compléter leur réseau de boutiques commun et offrir à leurs partenaires des relais de croissance forts.
C.Bu