Le cuisiniste SoCoo’c élargit son réseau de magasins avec l’ouverture d’un nouveau point de vente au coeur de Paris. Ce nouveau magasin vient renforcer le maillage de l’enseigne dans la capitale.
Le fabricant et distributeur de cuisines 100% Made in Haute-Savoie SoCoo’c élargit son réseau de magasins avec l’ouverture d’un nouveau point de vente en succursale au coeur de Paris. Une implantation qui permet à l’enseigne de renforcer sa présence dans la capitale où elle possède déjà 2 magasins, dans le 3e et le 9e arrondissement. En France, l’enseigne détient désormais plus de 190 points de vente.
Renforcer son maillage de la capitale
Dans le cadre de sa stratégie de développement, l’enseigne de cuisine made in France ouvre une nouvelle succursale Avenue du Maine, entre le 15e et le 14e arrondissement sur un emplacement stratégique au coeur d’une zone de chalandise particulièrement adaptée au modèle SoCoo’c. Le magasin accueille ses clients depuis le 5 juillet. Une équipe de 3 personnes sera présente pour les conseiller et les accompagner dans leur projet de cuisine où le client est acteur de son projet qu’il construit avec l’aide du Kitchener pour qu’il réponde en tous points à ses attentes.
“Cette nouvelle ouverture Paris intra-muros est la première rive gauche, nous permettant de nous rapprocher encore davantage de nos clients. Nous avons adapté notre concept HOP aux surfaces de centre-ville avec ce magasin de seulement 100m². Nous avons ainsi préserver des détails Haussmanniens comme le parquet mais aussi repris les codes de la marque comme le SoCoo’c Café. Nous y exposons 6 modèles de cuisines couvrant toute notre offre, avec un accent donné sur les aménagements malins et les plus petites surfaces pour correspondre à notre clientèle parisienne. C’est un modèle d’agencement qui a déjà fait ses preuves à République et dans le Marais”, déclare Christophe Gilbert, Directeur Régional des Ventes
Une enseigne qui cultive sa différence
Créée en 2007, le succès de SoCoo’c n’est plus à démontrer et son modèle économique se révèle performant. Sa force : proposer un parcours d’achat simple où le client est au coeur du processus, mais aussi transparent et 100% personnalisé. SoCoo’c mise sur des cuisines de qualité, fabriquées en France à prix accessible. Un positionnement unique sur le marché de la cuisine équipée rendu possible par la place centrale accordée au digital et à la recommandation client.
“SoCoo’c a la particularité et l’avantage de se développer via un réseau mixte de franchises et de succursales. C’est une vraie force qui nous permet de mailler tout le territoire avec 195 magasins, 75 d’entre eux sont exploités en succursales et le reste repose sur notre solide réseau d’entrepreneurs franchisés. Le développement en succursale nous permet d’être très réactifs si nous identifions un emplacement intéressant et particulièrement attractif. C’est le cas pour cette ouverture dans le 15e arrondissement. Nous opérons déjà 2 magasins dans Paris intra-muros mais il nous reste de belles opportunités de développement et cette nouvelle ouverture en est la preuve”, souligne Arnaud Allantaz, Directeur Général de l’enseigne.
C.Bu