Le fonds d’investissement FNB Private Equity renforce sa présence sur le territoire français en finalisant l’acquisition des activités « Aliments pour bébé » auprès de Nestlé France.
FNB Private Equity annonce avoir finalisé l’acquisition des activités « Aliments pour bébé » (hors laits infantiles) en France auprès de Nestlé, incluant les marques NaturNes, Babicao, Babivanille et les franchises P’tit, regroupées au sein d’Azuré holding et produites sur le site d’Arches (Vosges, 88).
Stratégie de croissance et d’innovation
Suite aux négociations exclusives entre FNB Private Equity et Nestlé en France entamées le 1er février 2024 et au recueil d’avis des instances représentatives du personnel et aux autorisations des autorités de la concurrence, cette nouvelle acquisition réalisée par FNB Private Equity s’inscrit dans la mise en œuvre d’une stratégie de croissance et d’innovation des marques NaturNes, Babicao, Babivanilleet des franchises P’tit, en s’appuyant sur les compétences des équipes et la performance industrielle et environnementale de l’usine d’Arches.
FNB Private Equity devient majoritaire au capital d’Azuré holding (Newco créée par FNB Private Equity pour cette transaction) et Antoine Forbin est nommé Président. Le montant de la transaction n’est pas communiqué.
Naturalité et transparence
Antoine Forbin et ses équipes, soutenus par FNB Private Equity, entendent accélérer le développement de l’activité « Aliments pour bébé » autour des valeurs de naturalité et de transparence et le redéploiement des produits et des gammes.
Cette acquisition est la 13ème transaction réalisée par FNB Private equity et la seconde de son fonds FNB Fund II, après celle de Café Legal SAS, réalisée en juin 2023.
25% de parts de marché en France
Azuré holding détient un site de production dédié qui emploie 235 personnes et offre une capacité de production de 33000 tonnes. Une équipe de services support et d’encadrement de 30 personnes environ viendra progressivement compléter les effectifs. Le Le chiffre d’affaires de la holding avoisine les 100 millions d’euros en France. Elle dispose d’une couverture commerciale nationale N°2 du marché avec 25% de parts de marché et plus de 140 recettes existantes.
« Nous sommes fiers d’accompagner les équipes de l’activité « Aliments pour bébé » autour des marques NaturNes®, Babicao® Babivanille® et des franchises P’tit, porteuses d’un fort potentiel de développement et au positionnement unique sur le marché, avec des produits leaders sur certains segments. Nous sommes très confiants en la capacité de l’équipe dans son ensemble, emmenée par Antoine Forbin, à renforcer les parts de marché et identifier de nouvelles sources de croissances, via l’innovation plus particulièrement », a déclaré Valérie Lutt, Associée de FNB Private Equity.
C.Bu