Vente-unique.com annonce la réouverture du site marchand de la marque Habitat.
13 juin 2024. Nouvelle étape dans la relance de la marque Habitat. Vente-unique.com vient, en effet, d’annoncer la réouverture du site marchand Habitat.fr. Les clients peuvent, à nouveau, acheter les produits et se faire livrer dans toute la France. Le tribunal de commerce de Bobigny avait prononcé, en décembre 2023, la liquidation judiciaire de Habitat. La marque avait ensuite, en avril 2024, été reprise par le groupe Cafom (ex-propriétaire de Habitat jusqu’en 2020), actionnaire majoritaire de Vente-unique.com.
1 500 références
Plus de 1 500 références sont actuellement disponibles à la vente. Il s’agit, exclusivement, de produits de la marque Habitat de la dernière collection, principalement des canapés, du mobilier et des articles de décoration. Une nouvelle équipe « produits et design » travaille d’ores et déjà sur de nouvelles collections. Les fonctionnalités et l’ergonomie du site seront également affinées dans les semaines et mois à venir, afin d’améliorer l’expérience utilisateur.
Clients dédommagés
Autre bonne nouvelle : les clients impactés par la liquidation judiciaire, autrement dit ceux qui avaient commandé des produits sans jamais être livrés, vont être dédommagés. Ces clients avaient été invités à remplir un formulaire dès le 23 avril et peuvent encore le faire jusqu’au 30 juin. Vente-unique.com indique qu’une réponse aux premiers dossiers validés a déjà été apportée. Chaque client concerné a, ainsi, reçu une proposition de bon d’achat Habitat, « d’un montant significatif, adapté à chaque cas particulier et précisé nominativement à chacun par e-mail », indique le communiqué. Valables pendant 2 mois, ces bons d’achats sont utilisables sur l’intégralité du site Habitat.fr, parmi les 1500 références déjà disponibles. Le groupe Cafom, propriétaire de la marque Habitat, prendra à sa charge l’investissement nécessaire pour couvrir le prix des produits à livrer dans le cadre de cette campagne et Vente-unique.com couvrira les coûts logistiques.
C.B.