Avec la campagne #TROUVETONSOMMET, Coopérative U lance un processus de recrutement massif pour soutenir son ambition stratégique à horizon 2030.
Pour accompagner son développement, Coopérative U lance une nouvelle campagne de recrutement à compter du 3 juin. Objectif : faire valoir sa différence auprès des talents et réaffirmer sa promesse employeur. Au total, plus de 21 000 postes sont à pourvoir dans les magasins et au sein des entités U en France, dans les fonctions support, commerce, marketing, logistique et informatique.
Trouver son sommet
Pour parvenir à son ambition d’atteindre 15% de part de marché en 2030, Coopérative U a conçu une nouvelle campagne de communication autour de sa marque employeur avec l’objectif d’accroître son attractivité dans un marché très concurrentiel. Avec la campagne #TROUVETONSOMMET, les 1 725 Magasins U donnent la parole à leurs collaborateurs. Onze femmes et hommes qui travaillent au quotidien dans des magasins U Log, U Tech et dans les établissements de Coopérative U, racontent leurs parcours dans des films de 2 min environ. La campagne valorise aussi plusieurs offres à pourvoir, comme le métier de bouche en magasin. Elle est diffusée sur le site carrière u-emploi.com, les réseaux sociaux et des médias digitaux partenaires. « Un sommet, c’est l’histoire authentique d’un collaborateur qui raconte comment la coopérative lui a donné sa chance, lui a permis d’évoluer ou l’a autorisé à se surprendre dans ses ambitions », souligne Maximilien Vaubourg, associé du super U Venarey-les-Laumes, en charge de la Marque Employeur.
C.B.