Le groupe LDC est entré en négociation exclusive en vue de l’acquisition potentielle de 100% du capital du groupe Pierre Martinet.
LDC, le groupe agroalimentaire français spécialisé dans la transformation et la commercialisation de volailles, ainsi que l’élaboration de produits traiteurs frais et surgelés LDC (Loué, Le Gaulois, Maître Coq, Doux, Marie, Traditions d’Asie, Drosed, Nature et Respect et Matines) annonce, dans un communiqué, être entré en négociations exclusives avec le groupe Pierre Martinet, pour l’acquisition de 100% du capital de l’entreprise française, familiale et indépendante.
5 sites de production
Avec un chiffre d’affaires 2023 de près de 230 M€, le groupe Pierre Martinet compte plus de 700 collaborateurs répartis sur 5 sites de production en France. Dirigée par son fondateur Pierre Martinet, l’entreprise produit et commercialise des salades traiteur sous la marque Pierre Martinet, et dispose d’une activité de salade de produits de la mer avec sa marque La Belle Henriette (acquise en 2010 en Vendée), ainsi que de produits charcutiers et de pâtisserie salée avec Maison Randy (acquise en 1995 à Lyon). Le groupe se développe aussi à l’international.
Se renforcer sur les salades traiteur
Une acquisition qui s’inscrirait parfaitement dans la feuille de route stratégique 2026-2027, dans laquelle LDC présentait ses ambitions en matière de développement de ses marques, d’élargissement de ses réseaux de commercialisation et de renforcement de son offre sur les salades traiteur. L’objectif fixé entre les parties est de finaliser cette opération au cours du dernier trimestre 2024.
C.B.