Bridor accélère son déploiement aux États-Unis avec la création d’un nouveau site de fabrication de produits de boulangerie (pains & viennoiseries).
Bridor annonce un investissement dans un nouveau site de fabrication près de Salt Lake City, dans l’Utah. Bridor fabrique des pains et des viennoiseries de qualité premium, commercialisés dans plus de 100 pays et destinés aux professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et de la grande distribution. En Amérique du Nord, Bridor dispose déjà de quatre usines, dont deux aux EtatsUnis (Connecticut et New Jersey).
Stratégie d’expansion
Cette annonce s’inscrit dans la stratégie d’expansion globale de Bridor en Amérique du Nord, avec un coup d’accélérateur aux États-Unis. Avec cet investissement majeur de plus de 200 millions d’euros, et la création de 300 emplois, Bridor poursuit sa forte croissance mondiale et souligne l’engagement du groupe Le Duff à accélérer son développement dans le secteur de la boulangerie industrielle. « Cette usine permettra à Bridor de répondre aux besoins spécifiques du marché américain en disposant d’un site de production au plus près de ses clients régionaux » précise Philippe Morin, Directeur Général monde de Bridor. Elle proposera une large gamme de pains artisanaux et de viennoiseries spécifiquement conçue pour le marché américain. Sa construction débutera à l’automne 2024 et devrait s’achever d’ici fin 2025.
Excellence industrielle
La production sera opérationnelle au mois de janvier 2026. A travers son Académie de Formation, Bridor apportera à ses nouveaux talents les savoir-faire indispensables à la fabrication de produits artisanaux premium à l’échelle industrielle. « Nous doublons notre chiffre d’affaires tous les cinq ans. Ce nouveau projet en Amérique du Nord est un élément clé de cette stratégie car ce marché présente un grand potentiel. Le succès de Bridor s’est construit sur l’alliance parfaite du savoir-faire traditionnel et à l’excellence industrielle. Deux compétences que nous continuerons à exploiter pour proposer des produits haute qualité au marché nord-américain », souligne Philippe Morin.
Partenaire des plus grands professionnels de la restauration et de l’hôtellerie, Bridor allie savoir-faire traditionnel (respect des méthodes de production, sélection rigoureuse des matières premières) et excellence industrielle depuis plus de 30 ans. Bridor s’associe également à des chefs de renom, tels que ceux de la Maison Lenôtre ou des Meilleurs ouvriers de France pour proposer des produits originaux et adaptés à une clientèle haut de gamme. « A travers cet investissement, Bridor s’appuie sur la stratégie du groupe Le Duff, qui a bâti son succès sur la priorité donnée à la qualité et le plaisir dans l’assiette pour le bien-être des consommateurs », rappelle Louis Le Duff, Président Fondateur du groupe.
C.Bu