Bridor, filiale du groupe breton Le Duff, rachète Pandriks Holding BV, entreprise néerlandaise de fabrication de produits de boulangerie biologiques et d’inspiration artisanale.
Avec l’acquisition du Néerlandais Pandricks, le groupe Le Duff, via sa filiale Bridor, renforce son ancrage en Europe du Nord-Ouest et diversifie son portefeuille de produits sur le marché de la boulangerie biologique. « C’est l’occasion pour nous de bénéficier d’un positionnement de premier plan sur des marchés clés comme les Pays-Bas et l’Allemagne. Pandriks exploite deux usines de production ultra-modernes qui fabriquent une gamme unique de pain au levain biologique et 100% naturel haut de gamme », souligne Philippe Morin, directeur général de Bridor.
Diversification
Créée en 2012 aux Pays-Bas, Pandriks (150 M€ de CA en 2023, 400 collaborateurs) fabrique des produits de boulangerie d’inspiration artisanale, notamment du pain bio à marque de distributeur (cuisson en point de vente) et sous sa marque propre slooOW (cuisson à domicile). L’entreprise dispose de deux sites de fabrication situés à Meppel (Pays-Bas) et à Fulda (Bio Breadness – Allemagne) qui permettent à Pandriks de fournir les principales enseignes de retail européennes ainsi que ses clients outre-mer. Avec cette acquisition, Bridor poursuit sa croissance mondiale et souligne l’engagement du groupe Le Duff accélérer son développement dans le secteur de la boulangerie.
C.B.