Codico, Sanypet et Natural Line unissent leurs compétences et leurs expériences pour former Nasta Petfood, un nouveau groupe sur le marché de l’alimentation des animaux de compagnie.
Un nouveau pôle international de production et de distribution d’aliments pour chiens et chats voit le jour : Nasta Petfood réunit l’entreprise française Codico et les entreprises italiennes Sanypet et Natural Line pour proposer par le biais de leurs marques respectives les meilleurs produits pour les animaux de compagnie. Basé sur la nature, la science et le goût, et spécialiste des aliments naturels peu transformés, Nasta Petfood entend devenir un acteur de premier plan dans le petfood.
Combiner les savoir-faire
La fusion de Sanypet, Natural Line et Codico pour créer Nasta Petfood combine ainsi leurs compétences et leurs savoir-faire dans l’alimentation animale. Cette nouvelle entité internationale unique aura pour objectif de proposer les meilleures solutions sur ce marché.
Les trois entreprises partagent une caractéristique fondamentale, conforme à la vision de croissance de ce nouveau groupe : elles ont été fondées sur l’intuition d’entrepreneurs. Cette spécificité permettra à Nasta Petfood de devenir un acteur capable d’agilité et d’innovation sur le marché des aliments pour animaux de compagnie.
Trois marques, trois propositions culinaires
Le nom Nasta Petfood représente également la mission de ce groupe. Fusion des initiales des mots nature, science et taste (goût en anglais) : ce sont les trois piliers sur lesquels le groupe entend fonder ses actions. Nasta Petfood proposera des produits naturels donc, basés sur la science et le goût à travers chacune de ses marques :
- Bab’in (Codico) : Produite dans le Sud-Ouest de la France depuis 1975, Bab’in propose une alimentation de qualité inspirée de la gastronomie française, adaptée à l’alimentation des chiens et des chats. Elle sélectionne rigoureusement ses matières premières et offre un goût supérieur, ce qui lui vaut la certification OFG : Origine France Garantie. Thierry Marx, chef aux trois étoiles Michelin a participé à la création de recettes.
- Forza 10 (Sanypet) : Produite à Padoue en Italie, la marque est forte de 25 ans de succès axés sur l’innovation, la recherche scientifique, l’efficacité dans la gestion des intolérances alimentaires chez les chiens et les chats.
- Natural Code (Natural Line) : Située à Pontremoli (Massa Carrara) en Italie également, cette marque met quant à elle l’accent sur une approche nutritionnelle qui maximise les qualités naturelles des matières premières, notamment la couleur, l’arôme et la consistance.
« Les objectifs de croissance du nouveau groupe Nasta Petfood sont ambitieux, mais la combinaison de toutes nos forces nous permettra de les atteindre, en créant de la valeur pour l’entreprise, la catégorie, les acteurs du marché spécialisé et, surtout, les consommateurs, véritables bénéficiaires de tous nos efforts. » conclut Jean-Marc Baduel, Directeur Général de Codico.
C.Bu