Grâce à l’appel à projet Monoprix Pépites, le public a sélectionné la marque Furifuri, qui propose une alternative au sel, parmi les 6 lauréats déjà référencés en magasin.
Depuis plus de 90 ans, Monoprix déniche les nouvelles tendances et valorise celles et ceux qui en sont à l’origine. C’est l’objectif de l’appel à projet Monoprix Pépites, mis en place en octobre 2023 en partenariat avec Ulule, qui vise à sélectionner et référencer de nouvelles marques parmi les pépites françaises émergentes, et à accompagner leur lancement en magasin.
Première vague de pépites
La première vague de cet appel à projet a donné lieu en décembre 2023 à la sélection par un jury de 6 pépites lauréates, qui seront référencées dès avril en magasin et disponibles à la vente auprès des clients Monoprix. Pour clôturer cette première vague, Monoprix a souhaité laisser la parole à ses clients : du 22 janvier au 5 février, ils ont pu voter pour leur marque favorite et ainsi désigner ensemble le prix coup de cœur du public. Parmi plus de 35 000 votes enregistrés sur la plateforme, c’est la marque Furifuri qui est sortie grande gagnante.
Une alternative au sel
Fondée par Natsuko Perromat et Julie Renaud, la marque commercialise le premier Furikaké (alternative au sel, condiment préféré des Japonais) 100% naturel, fabriqué en France, vegan, sans conservateur ni additif, et sans gluten. Grâce à ce prix coup de cœur, Furifuri sera référencé durant a minima 6 mois dans 50 magasins Monoprix partout en France et sur monoprix.fr dès le mois d’avril 2024. Les 5 autres pépites lauréates seront elles référencées durant au moins 6 mois également dans 20 magasins Monoprix partout en France et sur monoprix.fr
C.Bu