Castorama poursuit sa stratégie de développement de nouveaux services en faisant appel à izidore, le site spécialiste du mobilier de seconde main de marques. Pour l’occasion, un Estimateur de Seconde Vie, développé par la start-up izidore, est désormais proposé aux clients de Castorama. Conçu pour faciliter la revente et ainsi prolonger la durée de vie des produits de l’univers de la maison, cet estimateur répond à l’évolution des modes de consommation des Français.
Alors que le succès des produits de seconde main ne cesse de se confirmer auprès des Français, et notamment dans le secteur de l’ameublement et la décoration, Castorama propose à ses clients un Estimateur de Seconde Vie, en collaboration avec la start-up française izidore. Le principe ? Le client renseigne les informations sur le produit dont il souhaite se séparer (type de produit, marque, état, défaut(s), ancienneté, valeur neuve…).
Trois options pour un produit
L’estimateur lui propose alors plusieurs options en fonction de l’état du produit :
• La revente : en fonction des informations renseignées, une estimation de prix de revente est proposée au client qui est ensuite redirigé vers le site d’izidore pour y poster une annonce préremplie. izidore prend en main toute la logistique autour de l’enlèvement des marchandises, leur transport et leur livraison chez les acheteurs.
• Le don : si le produit estimé n’a plus de valeur mais qu’il est encore fonctionnel, le client est renvoyé vers la page dédiée aux dons pour y proposer son annonce.
• Le recyclage : si l’état du produit ne permet ni sa revente, ni le don, le client est orienté vers des solutions de recyclage. Un partenariat avec une entreprise experte pour améliorer l’expérience client Castorama a décidé de travailler avec la start-up française izidore pour proposer ce service clé en main et répondre aux nouveaux modes de consommation des Français.
Expertise technologique
Créé en 2018, ce site spécialisé dans l’achat et la vente de biens d’ameublement de seconde main met à disposition son site internet ainsi que son expertise technologique. C’est en s’associant avec des entreprises expertes que Castorama propose régulièrement à ses clients de nouveaux services en lien avec ses engagements durables.
« Chez Castorama, nous avons un rôle à jouer auprès de nos clients pour les accompagner vers une consommation plus durable. C’est pourquoi nous lançons régulièrement de nouveaux services afin de les aider à adopter un autre mode de consommation. izidore fait partie de ces entreprises innovantes qui répondent à cette évolution dans les comportements de consommation », a déclaré Romain Roulleau, Directeur Marketing, Digital, et Client de Castorama.
C.Bu