Alipay+, le moyen de paiement très populaire en Asie, débarque dans 170 magasins franprix.
À partir du mois de novembre, franprix permet à la clientèle asiatique de payer par QR code Alipay+. Une solution de paiement rendue possible grâce à son partenaire Lyf, fintech française qui simplifie le paiement, et Ant Group, entreprise financière chinoise de solutions transfrontalières de paiement numérique et de marketing. Les deux acteurs on fait le choix de lancer la solution chez franprix qui offre un maillage de magasin de proximité dans toutes les grandes villes touristiques.
Dans 170 points de vente
Les consommateurs en provenance de Chine, des Philippines, de la Corée du Sud, de Malaisie et de Thaïlande pourront régler leurs achats dans 170 magasins franprix répartis dans la capitale, l’Ile-de-France ainsi que les régions Rhône-Alpes et Paca. Une solution qui permettra aux touristes asiatiques, qui représentent plus de 4 millions de voyageurs en France, d’utiliser leurs portefeuilles électroniques habituels. Un nombre de voyageurs qui devraient encore augmenter à l‘approche des grandes compétitions sportives en France en 2024. D’autre part, le déploiement d’Alipay+ via Lyf au sein de franprix pourrait ouvrir la voie à de nouveaux déploiements au sein du retail français.
C.B.