Le groupe Galeries Lafayette finalise la cession du BHV Marais au groupe SGM.
Le groupe Galeries Lafayette annonce avoir finalisé la cession du BHV Marais au groupe SGM, une société familiale spécialisée dans le grand commerce de centre-ville dirigée par Frédéric Merlin, après avoir obtenu l’aval des autorités réglementaires compétentes. Le magasin de Parly 2 est également concerné par cette opération.
Galeries Lafayette et le groupe SGM affirment, dans un communiqué commun, partager la même vision de la place que doit jouer le grand commerce au cœur des villes, et entretiennent des relations de confiance à la suite de l’affiliation de sept magasins du réseau français Galeries Lafayette à SGM en 2021 (Angers, Dijon, Grenoble, Le Mans, Limoges, Orléans et Reims).
Accroître le potentiel des magasins
Après en avoir été propriétaires pendant 30 ans, le groupe Galeries Lafayette annonce avoir été convaincu que le groupe SGM sera l’acteur le plus engagé et innovant pour continuer à faire grandir le potentiel de ces deux grands magasins avec le concours de leurs équipes.
« Nous remercions chaleureusement le groupe Galeries Lafayette de sa confiance. Nous sommes heureux et fiers de pouvoir écrire, aux côtés des équipes, un nouveau chapitre de l’histoire du BHV Marais, au cœur de la plus belle ville du monde ! Nous allons travailler en profondeur avec l’ensemble des collaborateurs afin de poursuivre la croissance de ce magasin prestigieux, et de celui de Parly 2, tout en préservant l’ADN et les valeurs du BHV. Avec l’objectif de proposer des expériences de shopping de grande qualité́, et de contribuer pleinement à la vie et à l’animation de ce quartier dynamique du centre de Paris », a déclaré Frédéric Merlin, président du Groupe SGM.
C.Bu