Crédit Agricole signe un partenariat national avec American Express pour permettre à ses clients commerçants d’accepter les paiements American Express.
American Express et Crédit Agricole signent un partenariat national pour permettre aux commerçants, clients des Caisses régionales de Crédit Agricole, d’accepter les paiements par carte American Express. Ce partenariat s’inscrit dans la volonté du Crédit Agricole d’apporter à ses clients commerçants un panel complet de solutions d’acceptation.
D’ici la fin de l‘année, plus de 70 000 commerçants pourront ainsi accepter les paiements des titulaires de carte American Express français et internationaux. En 2023, American Express compte plus de 135 millions de cartes en circulation dans le monde
Cumul des avantages
Avec ce partenariat, les clients American Express pourront donc utiliser leur carte pour les achats du quotidien dans un nombre accru de commerces de proximité en France, tout en profitant des nombreux bénéfices de leur carte qui incluent notamment le cumul de points de fidélité Membership Rewards à chaque dépense, qu’ils peuvent ensuite transformer en réductions pour leurs prochains achats ou convertir en euros crédités sur leur compte-carte American Express et le cumul de Miles Flying Blue à chaque dépense, qu’ils peuvent ensuite utiliser pour leurs prochains voyages ou pour rembourser leurs dépenses réalisées avec leur carte American Express.
American Express continue ainsi de renforcer le maillage de son réseau de commerçants en France. En 2021 et 2022, ce sont 132 000 nouveaux établissements, principalement des commerces de proximité, qui ont rejoint le réseau de commerçants American Express en France.
C.Bu