Le groupe LDC est entré en négociations exclusives en vue de l’acquisition de l’usine Les Délices de Saint Léonard appartenant au groupe Agromousquetaires.
Premier groupe français sur le marché de la volaille et numéro 2 en France sur celui du Traiteur avec des marques comme Marie, Maître Coq, Le Gaulois, Loué ou Matines, LDC ambitionne de racheter l’usine Les Délices de Saint Léonard du groupe Agromousquetaires, le pôle industriel agroalimentaire du groupement Les Mousquetaires.
Renforcer le pôle Traiteur
Située à Theix, dans le Morbihan, cette usine est spécialisée dans l’activité de pizzas, crêpes, quiches et tartes fraîches et surgelées. Depuis 2022, elle fabrique également des sandwichs au format club et maxi, des snacking frais et sandwichs baguette pour des marques comme Monique Ranou ou Fiorini. Elle réalise un chiffre d’affaires d’un peu moins de 50 M€ et emploie 265 collaborateurs. Le groupe précise, dans son communiqué que « les discussions en vue de son acquisition par le groupe LDC sont engagées mais rien ne permet aujourd’hui d’en définir l’issue ».
C.B.