Pour étendre sa zone de chalandise de 18%, le supermarché en ligne Picnic mise sur un nouveau type de véhicule électrique.
Après plusieurs ouvertures de hub cet été et depuis la rentrée, Picnic augmente sa zone de chalandise de 18% grâce à de nouveaux modèles de véhicules électriques (G6). Objectif : toucher les villes moyennes plus éloignées des hubs de livraison grâce à ces voiturettes 100% électriques qui pourront livrer dans un rayon de 15 km. Pour les grandes villes, le supermarché en ligne continue d’utiliser ses modèles de véhicules G4, de taille réduite, plus adaptés.
50 nouveaux véhicules
La cinquantaine de nouveaux véhicules G6 viendra alimenter la flotte Picnic dans les hubs de Moissy-Cramayel (77), en Ile-de-France, dès le début du mois d’octobre. Quelques semaines plus tard, les hubs de Lens et de l’Ouest de Lille (59) en seront équipés. Dans ces 3 hubs, 100 000 nouveaux foyers seront ainsi ajoutés à la zone de livraison. Picnic a également ouvert à nouveau hub à Elancourt le 27 septembre (livraison dans 15 villes) et se rapproche de son objectif de couvrir toute la région Ile-de-France afin 2024.
C.B.