Avec Nurishh, Bel poursuit sa croissance dans la catégorie des spécialités végétales alternatives au fromage, à la fois dans les circuits de la distribution et en restauration hors foyer, avec le lancement d’innovations axées sur la qualité de l’expérience produit.
Avec sa gamme 100% végétale Nurishh, le groupe Bel contribue à démocratiser les alternatives végétales au fromage et répond aux nouvelles attentes des consommateurs pour une alimentation flexitarienne (25% à 40% des populations des pays occidentaux se considèrent comme flexitariens). Des recettes pensées pour ceux qui souhaitent adopter un régime alimentaire plus respectueux de la planète.
Avec le lancement de Nurishh en 2021, Bel illustre l’un des piliers de sa stratégie de transformation. Son ambition est de diversifier son portefeuille de produits pour atteindre à moyen terme 50% de produits laitiers et 50% de produits fruitiers et végétaux, en proposant aux consommateurs des choix plus durables.
« Grâce à notre expertise et à notre capacité d’innovation, nous améliorons sans cesse nos recettes et concevons de nouvelles offres végétales savoureuses pour les besoins des consommateurs et des professionnels. Avec Nurishh®, nous proposons une large gamme de produits inspirants et savoureux, pour des usages culinaires variés, qui raviront les papilles », a déclaré Caroline Tilloy, Directrice marketing de Nurishh.
Deux nouvelles recettes
Pour étoffer sa gamme et offrir davantage d’alternatives à la viande et aux produits laitiers, la marque vient de lancer deux innovations axées sur la qualité de l’expérience produit. Il s’agit des Dés végétaux à la grecque et le Râpé végétal Gran Veggiano : deux recettes garanties sans lactose, avec des arômes et des colorants naturels, et riches en vitamine B12. La marque rappelle que chaque kilogramme de cubes Nurishh génère 3 fois moins de CO2 que son équivalent laitier et jusqu’à 4 fois moins de CO2 que son équivalent laitier pour chaque kilogramme de Gran Veggiano.