L’enseigne de discount alimentaire Netto lance sa carte de fidélité 100% digitale.
« Ma carte Netto ». C’est le nom le carte de fidélité 100% digitale lancée par Netto (Les Mousquetaires). Disponible à partir du 26 septembre en téléchargeant l’application Netto France, elle permet aux clients de cagnotter jusqu’à 10€ par semaine (pour un panier moyen de 28€) et de consulter les prospectus et autres documents dématérialisés (tickets de caisse, bons d’achat…). De quoi permettre à l’enseigne de discount alimentaire de renforcer son positionnement de défenseur du pouvoir d’achat et d’accélérer le recrutement et la fidélisation des clients.
Offres exclusives dédiées
Les avantages sont exprimés en euros sur des produits dédiés dans le prospectus, et non en pourcentage, ce qui représente, selon l’enseigne, un atout différenciant et plus immédiat pour les clients. L’application donne accès à des offres exclusives dédiées, des bons d’achat dématérialisés et la consultation des prospectus de la semaine en cours et à venir. Elle permet aussi de consulter ses historiques d’achats et d’avoir accès à ses tickets de caisse dématérialisés. Cette carte « répond à une véritable attente de nos clients, pénalisés par le contexte inflationniste, et va permettre à Netto de relever le défi de la fidélisation », souligne Charlyne Guenec, chef d’entreprise Netto à Nantes, en charge du projet « Ma carte Netto ».
Transformation POP en cours
En 2022, Netto a poursuivi sa transformation, notamment grâce au déploiement de son concept POP qui génère une hausse moyenne du chiffre d’affaire entre 15% et 35% et une progression moyenne du trafic clients de 9%, selon les points ventes. D’ici à la fin de l’année, 194 points de vente POP, soit 62% du parc, devraient être opérationnels. Objectif : atteindre 500 points de vente d’ici 2027.
C.B.