Kiabi annonce le lancement de “Kiabi 4 start-ups” : un programme d’open innovation pour façonner l’avenir d’une mode circulaire au service des familles.
Kiabi donne le coup d’envoi de “Kiabi 4 Startups”, un programme d’innovation ouverte qui promet de bouleverser les codes de l’industrie. Grâce à ce programme, la marque ambitionne de créer des partenariats fructueux avec des start-ups couvrant l’univers de la mode, du digital, de la supply chain et tous les domaines corrélés à l’expertise de la marque. L’objectif est clair : être à l’avant-garde des enjeux actuels et futurs en s’appuyant sur l’expertise, le savoir-faire et la créativité des start-ups.
Quatre domaines prioritaires
Dans le cadre de ces partenariats stratégiques avec Kiabi, ces jeunes entreprises innovantes bénéficieront d’un accompagnement sur mesure et d’une accélération de leur développement commercial, technique et/ou financier. Les domaines prioritaires de collaboration à court terme sont les suivants :
- La responsabilité environnementale et l’impact : Kiabi recherche des start-ups qui partagent sa volonté d’une mode durable et respectueuse de l’environnement mais également engagées socialement.
- La mode alternative et avant-gardiste : Kiabi encourage les start-ups qui apportent une touche de singularité et d’originalité à l’industrie de la mode.
- Le digital : Kiabi est avide de solutions novatrices qui contribuent à l’optimisation du parcours client dans son omnicanalité voire de technologies de ruptures.
- L’optimisation de la supply chain : Kiabi s’intéresse aux innovations qui rendront la livraison et les processus logistiques encore plus performants.
” Nous sommes impatients de développer nos collaborations et partenariats avec les start-ups afin de pouvoir imaginer une mode engagée et responsable. Une mode qui permettra de faciliter la vie des familles. Kiabi 4 Start-ups doit être un accélérateur à impact positif sur l’ensemble de notre chaine de valeur”, a déclaré Jérôme Fauquembergue directeur de l’innovation et des nouveaux business de Kiabi.
Les start-ups de toutes nationalités peuvent d’ores et déjà déposer leur candidature sur la plateforme dédiée : https://kiabi4startups.kiabi.com/. Cette plateforme est disponible en français, anglais, Italien, Espagnol et Portugais.
C.Bu