Compagnie Léa Nature devient actionnaire minoritaire à hauteur de 40% du groupe Jarnoux. De quoi offrir de nouvelles opportunités à son pôle Traiteur.
Afin de renforcer son pôle Traiteur, Compagnie Léa Nature remplace le fonds de capital développement du Crédit Mutuel Arkea et devient actionnaire minoritaire à hauteur de 40% du groupe Jarnoux. Spécialisé dans la fabrication de galettes de blé noir, crêpes, pancakes et blinis, le groupe Jarnoux est composé de deux entités : Crêperie Jarnoux pour les produits frais libre-service et Le Monde des Crêpes pour les produits surgelés à destination de la restauration.
Diversification
Créé en 1982 par Bernard et Marie-Madeleine Jarnoux, la Crêperie Jarnoux a commencé son activité en frais et s’est diversifiée vers le surgelé en créant le Monde des Crêpes en 2007. Tous les produits sont fabriqués sur deux sites de production basés à Lamballe, dans les Côtes d’Armor. Le groupe est aujourd’hui dirigé par les enfants du fondateur, Béatrice et Hugues Jarnoux, et par Hervé Corbin, qui restent majoritaires avec 60% du capital. Le groupe a réalisé 47 M€ le chiffre d’affaires en 2022 et emploie 220 salariés en CDI.
Nouveau segment de marché
Le groupe Jarnoux développe une part importante de son activité en certification bio et partage beaucoup de valeurs et d’engagement RSE avec Compagnie Léa Nature, notamment en privilégiant les partenariats locaux et le made in France. Le pôle Traiteur de Compagnie Léa Nature, dirigé par Frédéric Vignolet, se trouve ainsi renforcé grâce à une nouvelle catégorie de produits frais et intègre un nouveau segment de marché, le surgelé.
C.B.