Le groupe Avril étend son portefeuille de marque en entrant au capital de Hari&Co, spécialiste de la cuisine végétale et des légumineuses.
Avril prend une participation au capital de Hari&Co aux côtés des fondateurs. De quoi poursuivre sa croissance dans les protéines et renforcer son offre de produits alimentaires à destination des consommateurs et des professionnels de la restauration. Cette prise de participation majoritaire par Avril marque la sortie des fonds d’investissement Eutopia, actionnaire de la société depuis 2017 via son fonds Otium Consumer, et Triodos Investment Management.
Valoriser les légumineuses
Société à mission, Hari&Co et reconnue pour son expertise du végétal et son engagement auprès du monde agricole. Fondée en 2014 par deux ingénieurs agronomes, Emmanuel Brehier et Benoît Plisson, ses produits sont fabriqués en France à partir de productions locales ; ils sont peu transformés, naturels et sans additifs. Avec plus de 35 salariés, Hari&Co est présente en grande distribution dans plus de 5 000 magasins, et en restauration collective et commerciale. « Ce projet s’inscrit pleinement dans notre stratégie. Dans le prolongement de l’acquisition de Vivien Paille l’an dernier, nous poursuivons le développement des filières françaises et la valorisation des légumineuses, du champ à l’assiette », souligne Jean-Philippe Duig, directeur général d’Avril.
C.B.