Jeudi 15 juin 2023 s’est tenue la cérémonie de remise des prix du Concours des SHOP! Awards Paris au Pavillon d’Armenonville (Paris 16e) et à l’occasion de cette édition spéciale, l’historique indien (trophée symbole des premières PLV de l’Histoire postées devant les échoppes pour signaler aux passants qu’on y vendait du tabac) a laissé place au point d’exclamation de SHOP!
Laboratoire de créativité et d’innovation, le concours SHOP! Awards Paris récompense chaque année les plus belles réalisations françaises et internationales du Marketing Point de Vente dans plus de 50 catégories (PLV, Vitrine, Activation Shopper, Agencement et Digitalisation du point de vente, etc.) avec notamment l’attribution de 2 prix spéciaux : le Grand Prix de l’éco-conception et le Grand Prix de la Création– sélectionnés par un jury de plus de 80 annonceurs : enseignes, marques et distributeurs.
Cette année pour la première fois, 500 professionnels du Marketing Point de Vente (marques, enseignes, distributeurs, fabricants de solutions MPV) se sont réunis afin de recevoir un Shop d’Or, d’Argent ou de Bronze.
Lancôme et Boiron récompensés
Le Grand Prix de la Création récompense le projet qui a obtenu la meilleure note sur le critère Esthétique et Design. Cette année, le Prix a été attribué à Bars Rose Agora (producteur : Diam, créateur : Lancôme, annonceur : Lancôme)
Repenser la conception des PLV pour optimiser la matière, les transports, anticiper la fin de vie des PLV apparait comme un challenge nécessaire dans la profession. Une distinction spéciale a été remise au projet ayant obtenu les meilleures notes sur les critères suivants : pertinence des matériaux, optimisation des matières, optimisation emballage et transport et anticipation de la fin de vie. Cette année, le Prix a été attribué à la gamme signature Boiron (producteur : C10PLAY / RC Group, créateur : C10PLAY, annonceur : Boiron).
C.Bu