L’enseigne franprix s’allie à Nannybag, spécialiste du stockage de bagages, pour proposer un service de consigne à ses clients.
franprix et Nannybag s’associent pour proposer aux voyageurs de bénéficier d’un service de bagagerie. 20 magasins de l’enseigne vontpermettre aux touristes de déposer leurs bagages pendant une journée. Pour l’heure en test à Paris, Lyon et Marseille, les 20 magasins franprix sélectionnés sont situés à proximité de zones à fort trafic (gares et arrondissements touristiques). Les deux partenaires prévoient, ensuite, un déploiement massif dans la perspective des grands événements sportifs qui se tiendront bientôt en France. Avec, notamment, l’ambition de renforcer leur offre de services dédiés pour les Jeux Olympiques de 2024.
Renforcer l’offre de proximité
Créé en 2016, Nannybag est un réseau collaboratif de consignes de bagages permettant aux voyageurs du monde entier de stocker leurs valises auprès de commerces, restaurants et hôtels partenaires. De son côté, franprix a souhaité ajouter à son offre de proximité (lockers Amazon, Vinted, carte grise…), un service de bagagerie pour permettre à ses clients de passage de profiter de la ville en toute tranquillité. Le principe est simple. Les voyageurs réservent et paient directement en ligne sur le site Nanybag.com ou sur l’application mobile avant d’arriver sur place. Les équipes du magasin franprix sélectionné vérifient la réservation (numéro et pièce d’identité), attachent le scellé de sécurité biodégradable sur chaque bagage et remettent la partie amovible du scellé au voyageur qu’il présentera pour pouvoir le récupérer.
C.B.