La Fédération des Acteurs du Commerce dans les Territoires (FACT, ex CNCC) et l’éditeur Codata signent un accord de partenariat.
Dans le prolongement de son engagement pris fin 2022 d’assumer un rôle de baromètre des sites commerciaux qu’elle a vocation à représenter, la Fédération des Acteurs du Commerce dans les Territoires (FACT, ex CNCC) a noué un partenariat avec l’éditeur en ligne Codata qui propose la base de données la plus large et la plus riche de l’immobilier commercial et du retail en France, en Belgique et au Luxembourg (soit plus de 380 000 emplacements commerciaux observés tous les ans).
Ce rapprochement a vocation à apporter un éclairage approfondi sur l’évolution des sites commerciaux français, en plus des données de fréquentation et d’activité diffusées par la FACT auprès de ses adhérents et du grand public.
Évaluer et suivre la vacance commerciale
Les relevés de terrain opérés par CODATA sur plusieurs milliers de sites proposent une vision pertinente en matière de vacance commerciale, d’évolution des secteurs d’activité des commerces, ou de leur développement sur l’ensemble du territoire.
« Nous avons ont souhaité établir un partenariat avec Codata pour œuvrer de concert à une meilleure compréhension de la réalité de l’offre commerciale française et de ses dynamiques. Par sa méthodologie unique et la qualité de sa production, Codata nous apporte une photographie objective et régulièrement mise à jour des sites commerciaux, au plus près des territoires et des différentes formes de commerce », a déclaré Christophe Noël, Délégué Général de la FACT.
C.B