Hema France a noué un partenariat avec l’application Too Good To Go. Avec cette collaboration, l’enseigne souhaite lutter activement contre le gaspillage alimentaire sur 100% de ses magasins.
Hema France a lancé un partenariat avec Too Good To Go afin de participer à la lutte contre le gaspillage alimentaire. Entre le 15 septembre et le 15 octobre 2022, l’enseigne avait mené un test qui s’est avéré très positif : plus de 220 kilos de nourriture ont été récupérés dans les 15 magasins pilotes répartis partout en France. Les paniers, vendus au 1/3 de leur valeur initiale, sont composés de produits comme le café, le thé, les biscuits, les chips ou encore les fruits secs.
« Depuis toujours, chez Hema nous avons des exigences strictes en ce qui concerne le choix des matériaux et des matières premières. Aujourd’hui, nous souhaitons aller encore plus loin dans nos engagements en sauvant nos invendus alimentaires via ce partenariat avec Too Good To Go. Cette démarche a d’ailleurs remporté 100% de suffrages positifs chez nos collaborateurs » nous confirme Stéphane Frenkel, Directeur Général de Hema France.
50 millions de paniers sauvés
Co-fondé par la Française Lucie Basch et certifié B-Corp, Too Good To Go est le leader dans la lutte contre le gaspillage alimentaire. Téléchargée par plus de 14 millions de Français, l’application Too Good To Go a sauvé 50 millions de paniers depuis son lancement, grâce à son réseau de 40 000 commerçants partenaires aux profils variés.
En France, Too Good To Go est la 2ᵉ application Food & Drink la plus téléchargée sur le Google Play Store et la 2ᵉ application Food & Drink la plus téléchargée sur l’Apple Store (données Similarweb). Too Good To Go fait partie de la liste des “100 entreprises les plus influentes” du magazine Time.