Greenweez repense sa plateforme e-commerce pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs.
Après 8 mois de travail, Greenweez dévoile sa nouvelle interface web. Un nouveau site entièrement développé en interne qui se veut plus intuitif, responsive et green. De quoi, selon le spécialiste français de la vente en ligne de produits bio et éco-responsables (racheté en 2016 par Carrefour) devenu société à mission en 2021, mieux répondre aux attentes des consommateurs et aux enjeux environnementaux de demain.
Parcours client optimisé
La marque a ainsi optimisé son parcours utilisateur afin de clarifier l’étendue de son offre qui, depuis 2021, a beaucoup évolué avec le lancement de sa marketplace. Aujourd’hui, le site propose près de 170 000 références. Greenweez a mis l’accent sur le « mieux consommer » et facilité l’accès aux différentes catégories du site en fonction des univers recherchés par les clients : zéro déchet, Made in France, seconde main, sans gluten, vegan…
Une démarche numérique plus green
L’enseigne a également suivi une démarche d’éco-conception afin de rendre son site Internet plus vert. Le principe : des pages web moins lourdes, l’utilisation de technologies récentes et l’optimisation du parcours client.