Zalando enrichit sa catégorie Sports avec des contenus dédiés et de nouvelles marques expertes. La plateforme veut ainsi offrir une expérience personnalisée à ses utilisateurs et des produits spécialisés dans le domaine du Running, du Training et des activités de plein air.
Depuis son lancement, la catégorie Sports de Zalando a évolué pour devenir un lieu d’inspiration et de conseil en matière de vêtements, d’équipements et d’accessoires pour tous les types d’entraînement, qu’il s’agisse de course à pied, yoga, football ou sports en extérieur. En 2023, faire plus de sport continue de figurer en tête de liste puisque 85% des clients Zalando déclarent faire de l’exercice au moins une fois par semaine. “La demande pour notre assortiment sport s’est particulièrement accélérée pendant la pandémie, lorsque l’une des rares activités physiques encore praticable était de s’entraîner à la maison. L’année dernière, Nike, adidas Performance et The North Face ont été plébiscitées sur Zalando.fr. En regardant les sports pour lesquels nos clients se sont équipés, on retrouve dans le top 5 le training, le running, les sports de plein air, le football et le basketball. Nous avons observé une forte demande car les activités en extérieur étaient à nouveau accessibles, et la majorité des clubs et des terrains avaient rouvert Aujourd’hui, plus de 85% de nos clients nous disent qu’ils font de l’exercice au moins une fois par semaine. C’est une formidable opportunité de pouvoir les aider à trouver les marques, produits et accessoires qui vont leur permettre d’être actifs, en alliant confort, performance et style’’ explique Laura Toledano, Directrice Générale Zalando en France.
Produits spécialisés et expérience personnalisée
Afin de répondre à la demande des clients, Zalando a enrichi son offre pour proposer des produits spécialisés, en particulier dans le domaine du Running, du Training et des activités de plein air. En 2022, Zalando avait déjà intégré Brooks, marque spécialisée dans les chaussures et le textile de course à pied et lancé d’autres marques telles qu’Altra Running et Aim’n. Plus récemment, c’est la marque de sport française éco-responsable Circle Sportswear qui a fait son entrée sur la plateforme.
Des contenus dédiés pour une expérience personnalisée En complément de l’enrichissement de son offre, ces deux dernières années, Zalando a édité des contenus dédiés aux sports d’extérieur, à la course à pied et au Training, pour aider les clients à trouver des produits adaptés à leurs besoins. Dans ces rubriques, les histoires des marques, mais aussi les contenus d’influenceurs, d’athlètes et de sportifs fournissent aux clients des conseils et de l’inspiration.