Engagées dans une démarche de réduction des emballages et de gestion des déchets depuis plusieurs années, les enseignes du groupe Casino viennent de lancer une gamme de 9 boissons améliorées et écoresponsables fabriquées par la marque française Drink Waters.
Les enseignes Casino annoncent la distribution exclusive dans leurs magasins (supers et hypers) d’une nouvelle gamme de 9 boissons améliorées et écoresponsables de la marque française Drink Waters. Ces eaux « pratiques, utiles et intelligentes » sont composées en très grande majorité d’ingrédients naturels et faibles en calorie : une eau de source, un mélange de fruits et/ou de plantes, accompagnés d’un ajout de vitamines, minéraux, nutriments et acides aminés, apportant des bienfaits naturels et utiles pour le corps. Les eaux sont infusées de parfums dont la décoction est faite à partir de plantes ou de fruits aux bénéfices reconnus et chaque recette, élaborée par des nutritionnistes en laboratoire, répond à un besoin clef quotidien. Elles répondent à des besoins physiologiques du quotidien. Les boissons Drink Waters sont contenues dans des bouteilles écoresponsables entièrement conçues en aluminium recyclé, avec un vernis alimentaire naturel et des propriétés isothermiques. Elles sont donc recyclables à l’infini jusqu’au bouchon et peuvent se transformer en gourdes une fois terminées. Leur étiquette est également en matériau biodégradable.
Réduire les emballages, gérer les déchets
La réduction des emballages plastiques et la gestion des déchets font l’objet de toute l’attention du groupe depuis plusieurs années. Dans le cadre de leur manifeste RSE « Avec CAP’ Agissons pour la Planète » et de la signature du Pacte Plastique, les enseignes Casino se sont notamment engagées à réduire le recours au plastique dans leurs produits à marque propre, et favoriser le recours à des emballages réutilisables ou compostables. Elles ont également mis la qualité nutritionnelle au cœur de leur développement de produits, sans aucun compromis sur le goût et le plaisir de bien manger. Elles s’attachent à proposer dans leurs rayons des produits innovants, au profil nutritionnel exemplaire sur le marché, avec une quantité limitée de certains aliments tels que le sel, le sucre, ou autres substances controversées.