Panini a adapté son offre pour répondre aux attentes de tous les passionnés de foot. Au programme : un album de stickers 100% Ligue 1 Uber Eats, un album digital 100% Ligue 2 BKT.
Le spécialiste des albums d’images autocollantes Panini a décidé d’opter, en 2023, pour un nouvel album entièrement consacré à la Ligue 1 Uber Eats. À la demande des collectionneurs, cette édition contiendra plus de nouveautés, comparé aux précédentes. Parmi elles, des pages multi-clubs présentant les nouvelles stars du championnat (Welcome), celles qui sont de retour en France après avoir évolué à l’étranger (Welcome back) ou encore les futures pépites du championnat (Next-gen Talents). Sur les pages équipes, pour chaque sticker joueur, de nouvelles données sont dorénavant mises en avant : les débuts en professionnel, le nombre de matches disputés et le nombre de buts marqués en carrière (tous clubs confondus). Sans oublier les stickers La Stat et L’Expert.
Une édition riche en nouveautés
La principale nouveauté de cette édition est incontestablement l’arrivée des Parallel Cracks. Au centre de l’album, une double page est à retrouver pour coller les stickers des 10 meilleurs joueurs du championnat : Seko Fofana, Alexandre Lacazette, Mattéo Guendouzi ou encore Kylian Mbappé. En plus du sticker de base Classic Crack, il existe deux variantes Parallel inédites et collectors de ces stickers : le Art Crack (1 toutes les 20 pochettes) et le Neon Crack (1 toutes les 40 pochettes).
C’est l’autre nouveauté de cette saison 2022-2023 : pour la toute première fois, Panini a développé une collection 100% dédiée à la Ligue 2 BKT. Entièrement digitale, via le site (ou l’appli) MyPanini Digital Collection, cet album virtuel compte 300 stickers, soit 15 joueurs par club. Chaque jour, il sera possible d’obtenir une pochette gratuite et de compléter au fur et à mesure les pages de l’AS Saint-Étienne, des Girondins de Bordeaux ou encore du FC Metz. Par ailleurs, une fois intégralement complété en ligne, il sera possible de se faire livrer l’album et ses stickers afin de les coller, comme n’importe quel autre album Panini.