Weldom (groupe Adeo) conforte sa présence en Martinique en s’alliant aux groupes Ducos et Gothland. Il vise les 600 magasins en 2026.
L’enseigne de proximité spécialisée dans le bricolage, la décoration et le jardinage Weldom a posé sa feuille de route autour d’une ambition forte : atteindre, en 2026, les 600 magasins, essentiellement en franchise et via des partenariats. Dans cette dynamique, l’enseigne conforte sa présence en Outre-Mer, notamment en Martinique.
Accélérer son développement en Martinique
En 2022, l’enseigne a noué des partenariats avec le groupe Bâtir, implanté à Ducos et à La Trinité, puis avec le groupe Gothland et son magasin de Rivière Salée. Les 3 points de vente accèdent alors à l’offre unique développée Adeo, maison-mère de Weldom et leader européen de l’amélioration de l’habitat. Ces 3 magasins représentent une surface de vente de près de 27 000 m² pour un volume d’affaires 3 fois plus important sur l’île. En 2023, ces partenariats se renforceront pour conjuguer plus encore les savoir-faire de l’enseigne et de ses partenaires. Weldom apportera par exemple son expertise en matière de communication ou de formation des équipes
Un acteur majeur en Outre-Mer
Weldom a fait ses premiers pas en Outre-Mer au milieu des années 2000. Des Antilles au Pacifique, l’enseigne vient à la rencontre des habitants, le plus souvent aux côtés d’entrepreneurs locaux. Elle est aujourd’hui représentée par 25 magasins en Guadeloupe, en Martinique, à Saint Martin et Saint Barthélémy, en Guyane, à Saint Pierre et Miquelon, sur l’Île de la Réunion, en Nouvelle Calédonie et en Polynésie.