La filiale du groupe Casino RelevanC noue un partenariat stratégique avec la start-up The Memory pour valoriser la donnée client.
Le fournisseur de solutions de retail media relevanC, filiale du groupe Casino et la start-up In The Memory ont annoncé un partenariat stratégique, pour une durée de cinq ans, valorisant l’utilisation de la donnée transactionnelle et comportementale des enseignes Monoprix, Franprix et Casino (Géant, Casino #Hyper Frais, Casino Supermarchés ainsi que les enseignes de proximité Casino).
Ce partenariat permettra aux enseignes alimentaires du groupe Casino de faciliter l’utilisation de leurs différentes sources de données et d’équiper leurs collaborateurs et leurs partenaires industriels, d’un outil d’aide à la décision sur tous les aspects du category management. « Nous sommes ravis d’avoir été sélectionnés par relevanC pour accélérer la transition numérique du groupe Casino, l’un des leaders de la distribution alimentaire, en fournissant nos solutions et notre expertise technologique, en data science et category management », a annoncé Alexis Mau, Président de In The Memory.
Transformer l’expérience client grâce à la donnée
Cette collaboration couvrira l’ensemble des activités de category management des enseignes alimentaires du groupe Casino, du pilotage de la performance commerciale à la transformation du marketing mix des enseignes : (i) assortiment, (ii) promotion et (iii) merchandising. Elle s’appuiera sur les outils d’aide à la décision thématiques et automatisés et équipera les collaborateurs du groupe Casino, ainsi que ses partenaires industriels souscripteurs de l’Expérience Clients et du Datasharing Enseigne.
« Ce partenariat incarne l’ambition de relevanC de fournir aux collaborateurs du groupe Casino, ainsi qu’aux marques, un outil à la pointe de la technologie permettant d’accélérer l’accès à l’information et la compréhension de celle-ci, capitaliser sur l’expérience et la compétence métier de nos collaborateurs afin de mieux servir les clients de nos enseignes au quotidien », a déclaré Dine Rabehi, Managing Director Data & Digital Services de relevanC.
Améliorer la collaboration avec les marques partenaires
La solution Memory 360 sera partagée avec les industriels fournisseurs de produits de grande consommation alimentaires et non alimentaires, distribués dans les points de vente des enseignes du groupe Casino.
En partageant, à travers l’Expérience Client et le Datasharing Enseigne, les données et la connaissance du comportement des consommateurs, les enseignes du groupe Casino et les industriels partenaires du dispositif mettront en œuvre, ensemble, des plans d’actions au quotidien sur l’assortiment produits, le merchandising ou encore les actions de promotions des produits.