Cora France lance sa première campagne marque employeur pour incarner sa nouvelle signature RH « Ensemble pour bâtir ».
Après avoir lancé sa nouvelle plateforme de marque et sa signature externe « L’hyper proximité », Cora France continue de « révéler à l’extérieur ce qu’elle est fière de faire à l’intérieur”, avec sa première campagne marque employeur. Dessiné pour développer la fierté d’appartenance des 18 000 collaborateurs, mais aussi pour incarner la transformation au sein de l’entreprise, ce dispositif interne et externe entend participer à la notoriété et l’attractivité de Cora France en tant qu’employeur. L’enseigne a, par ailleurs, reçu 5 étoiles dans le palmarès des « Meilleurs employeurs 2022 » réalisé par l’Institut Pro-Conso France.
Un projet fondateur pour l’avenir de l’enseigne
L’enseigne s’est interrogée sur son rôle en tant qu’entreprise, employeur et écosystème. Avec le projet d’entreprise « Cora demain », elle dessine de nouvelles perspectives pour traduire les mutations du retail, comme les enjeux d’omnicanalité, tout en répondant aux nouvelles attentes des clients de consommer durablement, et en valorisant ses collaborateurs dans cette dynamique de changement. Le dispositif autour de sa marque employeur a été travaillé avec les agences Sir Winston et Pre Contact (La Phratrie). Reposant sur la signature « Ensemble pour agir », elle souligne l’implication au quotidien de tous les collaborateurs pour rendre service aux clients à travers des actes concrets, des engagements et des actions individuelles ou collectives porteuses de sens.
Les équipes au cœur du dispositif
Concrètement, Cora France communique sur ses canaux internes (affichage dans les espaces collaborateurs, mailing et réseau interne), son site institutionnel et ses réseaux sociaux en misant sur l’humain et en reconnaissant le potentiel de ses collaborateurs : capsules vidéo sur les métiers, vidéo en hypermarché donnant la parole à 6 collaborateurs…
En 2023, l’enseigne est à la recherche de 425 nouveaux talents, dont 297 CDI, sur des postes allant des métiers de bouche au manager d’univers et de département, de responsables d’offres ou encore d’employés commerciaux.