Le spécialiste de la viande végétale Heura annonce une levée de fonds de 20 millions euros, impliquant la star de NBA Ricky Rubio, les joueurs de football Sergi Busquets et Sergi Roberto, le comédien David Broncano ainsi qu’Unovis Capital.
Heura, la start-up espagnole de viande végétale, annonce un tour de financement de 20 millions d’euros, comprenant l’émission de billets convertibles, qui devrait être l’un des plus grands tours de série B de 2023, en Europe dans le secteur des protéines végétales. Afin de marquer leur soutien à la transformation alimentaire du 21ème siècle, la star de NBA Ricky Rubio, les joueurs de football Sergi Busquets et Sergi Roberto, le comédien David Broncano ainsi qu’Unovis Capital signent ce nouveau tour de table.
“Pouvoir compter sur des investisseurs sincèrement engagés dans une démarche de transition alimentaire et végétale nous permet d’avoir les ressources nécessaires afin de continuer à conduire la croissance de cette catégorie de produits à travers l’Europe”, a déclaré Marc Coloma, CEO et co-fondateur d’Heura. ”Nous avons une vision claire de nos objectifs et ces nouveaux fonds nous aideront à passer avec brio d’une entreprise végétale espagnole à succès à une start up food tech positive, leader dans la transition végétale en Europe. Notre plan de croissance prévoit qu’en 2023, nous soyons en mesure de conclure l’un des plus grands tours de table de série B du secteur, et d’inaugurer l’ère des protéines végétales dans l’optique d’offrir un meilleur futur à la population,à la planète et aux animaux.”
Plus de 4 millions d’euros collectés
Le tour d’investissement a commencé plus tôt cette année avec une collecte de plus de 4 millions d’euros en seulement 12 heures, avec la campagne de crowdfunding “Equity for Good Rebels” en avril dernier, qui a vu l’union de plus de 5000 personnes à travers le globe pour un objectif commun.
Heura possède une belle croissance, avec un chiffre d’affaires ayant presque doublé au premier semestre 2022. Au milieu de l’année, elle a atteint 14,7 millions d’euros de chiffre d’affaires, contre 7,6 millions d’euros à la même période l’année dernière. Avec le premier semestre le plus réussi de ses cinq années d’existence, l’entreprise a fait son entrée chez les principaux détaillants, notamment E.Leclerc, Intermarché et Super U en France, Ocado au Royaume-Uni, Migros en Suisse, Carrefour en Italie, etc. De nouveaux partenariats avec les principaux détaillants européens seront annoncés plus tard dans l’année, ainsi que des détails sur la croissance à trois chiffres de la société.