Le magasin Cora de Caen-Rots Carpiquet a conclu un partenariat innovant avec le groupe La Poste pour déployer dans 11 de ses établissements de la région caennaise des points de retrait de courses.
L’enseigne Cora continue de se réinventer en offrant un nouveau service et en intégrant le cœur de villes moyennes normandes avec un nouveau partenariat innovant conclu au début de l’été avec le groupe La Poste. De manière simple et pratique, les clients peuvent désormais choisir de retirer leurs commandes alimentaires et / ou non-alimentaires cora.fr dans l’un des onze établissements La Poste partenaires : Ouistreham, Douvres-la-Délivrande, Bayeux, Bretteville-l’Orgueilleuse, Évrecy, Verson, Caen Grâce-de-Dieu, Caen Gambetta, Mondeville, Colombelles et Caen Guérinière. Directement depuis un bureau de poste ou une plateforme courrier de leur quotidien, les clients ont donc accès aux 30 000 références du magasin de Caen-Rots Carpiquet, au même prix et sans avoir à s’y rendre ce qui leur permet de gagner du temps, de réaliser de précieuses économies mais aussi de limiter leurs déplacements.
Point de retrait le plus proche
De manière très concrète, les habitants de la région caennaise préparent leurs commandes sur le site marchand cora.fr puis renseignent leur commune pour que leur soit proposé le point de retrait La Pose le plus proche. Côté logistique, les commandes sont alors préparées et livrées quotidiennement du lundi au vendredi, depuis le magasin Cora du centre commercial de Rots Carpiquet. Elles sont ensuite mises à disposition le lendemain (pour une commande passée avant minuit) sur simple présentation du numéro de commande, dans chacun des établissement La Poste partenaires, tous équipés de matériels professionnels mesurant et garantissant la chaîne du froid. Avec ce premier partenariat, Cora entend bénéficier du trafic des établissements, du puissant maillage mais aussi du profond attachement des Français à La Poste pour étendre sa zone de chalandise d’une vingtaine de kilomètres aux alentours de Caen.
Stratégie d’hyper proximité
En s’associant avec La Poste, Cora fait également le choix de l’excellence et de la livraison flexible pour séduire une nouvelle clientèle. « Ce service de retrait de commandes développé avec le Groupe La Poste vient renforcer l’omnicanalité de l’enseigne : en s’implantant dans ces 11 établissements de proximité, l’hypermarché se rapproche encore un peu plus de ses clients habituels tout en cherchant à en convaincre de nouveaux avec un service simple, pratique et malin. C’est tout le sens de notre stratégie d’hyper proximité », a déclaré Jonathan Guillot, Directeur Parcours Client Cora France. Cette initiative, inédite pour Cora France, pourrait à l’avenir être déployée par d’autres hypermarchés de l’enseigne dans d’autres villes et régions françaises.