AlorsFaim, la start-up d’épicerie en ligne spécialisée dans l’alimentation asiatique, lève 10 millions d’euros et devient Waysia.
La start-up de livraison de produits alimentaires asiatiques basés à Paris, Waysia (ex Alorsfaim, annonce une levée de fonds en série A de 10 millions d’euros. Ce tour de table a été mené par Banyan Pacific Capital, un fonds de capital-risque nord-américain, aux côtés des actionnaires actuels iFly.vc, Cathay Innovation et Goodwater Capital. Par ailleurs, Dastore, le fonds retail dédié au e-commerce géré par Daphni et soutenu par Carrefour, ainsi que Convivialité Ventures, la branche VC de Pernod Ricard, ont également participé à ce tour de table.
Une croissance rapide
Waysia (ex Alorsfaim) a débuté son activité en 2018 en tant qu’entreprise de livraison de nourriture asiatique authentique avant de lancer son service d’épicerie en ligne, début 2020. La croissance rapide de l’entreprise lui a permis de sécuriser sa première levée de fonds au 3e trimestre 2021 et de développer son activité d’épicerie en ligne. En juillet 2022, l’entreprise a triplé son volume de commandes par rapport à la même période de l’année précédente et a étendu son offre à plus de 16 villes en Europe (France, Belgique et Luxembourg). Cette levée de fonds permettra à Waysia de consolider sa position sur le marché de l’épicerie électronique asiatique en Europe en développant sa présence dans les principales villes européennes, notamment en Allemagne et au Royaume-Uni, en étendant ses capacités technologiques et en renforçant sa chaîne d’approvisionnement.