Le groupe Emosia, propriétaire notamment de Maison Berger Paris, acquiert My Jolie Candle, la marque française de bougies bijoux, et accélère à nouveau son développement sur le marché du parfum d’intérieur.
Emosia (Maison Berger Paris) annonce l’acquisition de la start-up My Jolie Candle. Cette dernière, fondée en 2014, s’est forgée un nom sur le marché du parfumage d’intérieur grâce à son offre originale de bougies qui cachent un bijou. Cette acquisition va permettre aux deux entités de bénéficier de complémentarités fortes et de poursuivre le développement du groupe sur un marché caractérisé par son fort dynamisme. « Emosia est ravie d’accueillir My Jolie Candle, une entreprise à forte notoriété, qui, nous l’espérons deviendra aussi emblématique que nos autres marques Maison Berger Paris, Bougies La Française ou encore Ambiances Devineau. Chacune, sur son segment, est reconnue et plébiscitée par les Français pour ses produits de qualité qui répondent à une demande croissante de convivialité et de bien-être à la maison » explique Olivier Sillion, CEO d’Emosia. Et d’ajouter : « les bougies bijoux de My Jolie Candle plaisent beaucoup à une cible jeune, celle des millenials. Elles viendront compléter notre gamme de produits pour cibler ces clients aux attentes spécifiques. Cette acquisition sera aussi l’opportunité pour Emosia de renforcer ses compétences en digital puisque My Jolie Candle, Digital Native Vertical Brand (DNVB), est née et s’est développée à l’origine sur Internet ».
Un partenariat de marques
L’acquisition est conçue comme un partenariat. En effet, pour continuer à plaire, il est impératif que My Jolie Candle garde l’esprit pionnier qui a fait son succès. Elle sera, pour se faire, dirigée par Guillaume Rolland, directeur de l’innovation chez Emosia. Jeune Nantais, il avait fondé la start-up Bescent en 2014 pour commercialiser le réveil olfactif qu’il avait imaginé, et baptisé Sensorwake. En 2019, Emosia a racheté Bescent. C’est la troisième acquisition du groupe en trois ans, après les start-ups Bescent et Carmin Créations (2019 et 2021) et le groupe Devineau (2019). Cette stratégie volontariste de croissance externe répond au souhait d’Emosia d’offrir une gamme toujours plus large de produits à ses clients (l’iconique lampe Berger, des bouquets parfumés, diffuseurs électriques, diffuseurs voiture, bougies, etc.) sur un marché français des produits parfumants d’intérieur qui est l’un des plus dynamiques en Europe. Le groupe affiche des ambitions fortes et dispose de moyens renforcés depuis l’entrée au capital de la société d’investissement Argos Wityu en septembre 2017.