Le Groupe Beaumanoir entre en négociations exclusives avec Monoprix pour le rachat de Sarenza.
Dans un contexte de croissance soutenue du marché de la mode sur Internet, le Groupe Beaumanoir (Cache-Cache, Bréal, Bonobo, Morgan, Caroll, La Halle) confirme être entré en négociations exclusives avec Monoprix pour le rachat du pure player français de vente de chaussures et de vêtements Sarenza. Une acquisition qui viendrait consolider sa stratégie digitale et omnicanale. Monoprix (groupe Casino) avait racheté Sarenza en 2018.
Renforcer la dimension omnicanale
« Ce nouvel investissement est en parfaite lignée avec la stratégie de diversification et les projets structurants menée avec succès par le groupe ces dernières années. En intégrant une plateforme exclusivement online, spécialisée sur le segment des chaussures, le groupe viendrait ainsi enrichir ses marques et son offre au sein de ces magasins physiques et adresser une nouvelle cible de clients qui réalisé ses achats par le biais d’Internet », précise Romand Beaumanoir, fondateur et président de l’entreprise bretonne.