E.Leclerc lance un « bouclier anti-inflation » appliquée à 120 produits du quotidien, destiné à protéger le pouvoir d’achat de ses clients.
Dans un contexte d’inflation qui s’ancre durablement, et alors que près d’1 Français sur 2 (49 %) se dit à 5 euros près lorsqu’il fait ses courses, le Mouvement E.Leclerc créé le « Bouclier anti-inflation ». Cette mesure a pour objectif de faciliter l’accès des clients de l’enseigne aux produits de consommation courante, sans risquer d’éventuelles augmentations dues à l’inflation qui pénaliseraient leur pouvoir d’achat, grâce à la compensation systématique en bons d’achat des hausses de prix. Ce bouclier sera mis en place à partir du 4 mai 2022. Cette initiative concerne 120 produits de consommation parmi les plus achetés chaque jour dans les hypermarchés et sera valable jusqu’au 31 juillet 2022, dans l’ensemble des Centres E.Leclerc ainsi que sur le drive.leclerc.
« Nous faisons beaucoup d’efforts pour proposer les prix les plus accessibles à nos clients, en réduisant nos marges ou en proposant des mesures exceptionnelles telles que le prix coûtant pour le carburant. Mais dans ce contexte inflationniste, sur lequel j’alerte depuis plusieurs mois, il fallait une mesure d’envergure qui protège le pouvoir d’achat des consommateurs. L’agilité et la détermination de notre organisation et de nos adhérents a rendu cela possible : j’en suis fier, car c’est l’utilité première du Mouvement E.Leclerc. » Michel-Edouard Leclerc, Président du Comité Stratégique des Centres E.Leclerc.
120 produits du quotidien concernés
Les 120 produits de la liste du « Bouclier anti-inflation » figurent dans le classement des produits les plus achetés chaque jour dans les Centres E.Leclerc et concernent aussi bien des marques nationales que les marques de l’enseigne : Marque Repère, Eco + et Nos Régions ont du Talent.
Ils rassemblent des références issues de 4 catégories de produits nécessaires à la vie de tous les jours :
- Épicerie (riz, café, farine, sucre, conserves…)
- Produits frais & primeurs (laits et produits laitiers, oeufs, charcuterie, poisson, fruits & légumes, plats cuisinés…)
- Boissons (jus de fruits, sirops, eaux…)
- Détergents et produits d’hygiène (couches pour bébés, protections hygiéniques, liquide vaisselle…)