En avril 2022, Brico Dépôt lance sa nouvelle marque propre de peinture “Evalux”, destinée à renforcer la singularité de l’enseigne sur le marché en proposant des produits différenciants à ses clients.
En lançant la gamme de peinture Evalux en marque propre exclusive, Brico Dépôt réaffirme sa singularité sur le marché en renforçant son positionnement de discounter. Dans le cadre du plan stratégique « Powered by Kingfisher », lancé en septembre 2020, Brico Dépôt renoue avec les fondamentaux de son identité tout en se modernisant. Fidèle à ses valeurs d’efficacité, avec une offre qui va à l’essentiel, au meilleur prix, sans compromis sur la qualité, le modèle de Brico Dépôt se distingue également par le biais de ses marques propres exclusives. Celles-ci sont pensées et construites par les équipes R&D de Kingfisher, en co- construction avec l’enseigne.
« Le lancement d’Evalux marque une nouvelle étape dans le déploiement de notre stratégie. Nos marques propres jouent un rôle essentiel dans notre offre. Ils sont un marqueur de la promesse que Brico Dépôt fait à ses clients : un excellent rapport qualité prix, une gamme qui va à l’essentiel et des produits disponibles immédiatement en quantité chantier dans chacun de nos dépôts. », ajoute Philippe Biannic, Directeur commercial & Stratégie chez Brico Dépôt.
Evalux, la peinture de qualité au meilleur prix
Brico Dépôt a la volonté d’offrir à ses clients des produits responsables, accessibles et simples d’utilisation, pour couvrir les besoins des particuliers comme des professionnels.
Débuté il y a plusieurs mois, le travail sur la marque propre Evalux a mobilisé une vingtaine d’experts de la qualité, des achats, du marketing, de la R&D etc. Disponible depuis début avril 2022, avec son nuancier de 50 couleurs ouvrant le champ des possibles à près de 1000 couleurs, la marque Evalux réaffirme les valeurs de Brico Dépôt en matière de simplicité : avec des produits faciles à appliquer (peinture avec sous-couche intégrée), une gamme adaptée à tous les usages, intérieurs et extérieurs, et à tous les matériaux ; d’Expertise : avec une peinture de qualité, très couvrante et résistante dans le temps et de responsabilité : avec des produits fabriqués en France, sans sur-emballage et minimisant l’impact sur l’environnement (produits classés A+ émettant le moins de COV possible dans l’air, produits à base d’eau, solubles et ayant un impact limité sur la qualité de l’air intérieur pour les peintures utilisées à l’intérieur).
Alors que les consommateurs cherchent à consommer de façon plus responsable, Brico Dépôt fait le choix de la transparence, en développant une gamme de produits qui fait écho à ses engagements d’entreprise responsable. De plus, la signature choisie : « Evalux, la peinture en toute confiance », reflète la volonté de Brico Dépôt de créer une offre de qualité pour ses clients.
« Nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée de proposer une nouvelle gamme de peinture qui soit à la fois abordable, simple d’utilisation, multi-usage et sans compromis sur la qualité. Brico Dépôt, avec son offre résolument compétitive, possède de nombreux atouts pour continuer à séduire les clients en recherche de simplicité et d’efficacité », souligne Frédérique Thomazo, Directrice Marchés Surface & Décoration.