L’enseigne Lidl dévoile un nouveau concept de magasin à Nantes, situé au rez-de-chaussée d’un immeuble de 90 logements avec une toiture végétalisée.
Dans la continuité de sa montée en gamme et de son repositionnement comme enseigne de proximité, Lidl France a repensé le modèle de ses supermarchés. Pour illustrer ce nouveau concept, le supermarché de Nantes mise sur la luminosité grâce à une façade vitrée mais aussi grâce à des couleurs et matériaux sobres et nobles pour créer une ambiance conviviale et cosy et valoriser ainsi le bien-être de ses clients et des salariés.
Le développement durable à l’honneur
Ce nouveau supermarché vient mettre au coeur de son concept le développement durable. Afin de répondre au mieux à la transition énergétique, Lidl privilégie des produits innovants et des technologies d’avenir. L’enseigne intègre de plus en plus des matériaux durables, des équipements basse consommation et affiche désormais 100% d’électricité verte. Lidl revalorise 84% des déchets produits par son activité en 2020, grâce notamment à son système de «Reverse Logistique». Avec l’objectif d’atteindre 100% d’emballages recyclables au maximum et de réduire de 20% le plastique utilisé dans ces mêmes emballages de produits de marque propre d’ici 2025, Lidl s’inscrit dans une démarche éco-responsable.
Le supermarché offre 992 m2 de services modernes, dont un point chaud de pains et de viennoiseries frais cuits sur place toute la journée. L’enseigne également propose un assortiment sélectionné de produits avec près de 90% de marques de distributeur, 72% de produits made in France et un prix unique dans l’ensemble de ses supermarchés. Parmi les 35 salariés Lidl mobilisés pour accueillir les Nantais dans leur nouveau supermarché de proximité, 15 sont issus de nouveaux recrutements.