Le service de paiement mobile Samsung Pay est désormais disponible pour les clients de La Banque Postale, détenteurs d’une carte bancaire Visa et d’un smartphone ou d’une montre connectée Samsung.
Samsung Pay, le service de paiement mobile simple et sécurisé de Samsung Electronics France est désormais disponible pour les clients de La Banque Postale détenteurs d’une carte Visa et possesseurs d’un smartphone ou d’une montre connectée Samsung compatible.
Pour payer avec Samsung Pay, il suffit d’ouvrir l’application, de valider le paiement grâce à un code PIN ou à ses données biométriques, puis d’approcher le téléphone ou la montre connectée du terminal d’achat en magasin.
Samsung Pay permet de régler ses achats au-delà de la limite des 50€ qui s’applique aux paiements sans contact par carte bancaire[1]. Il rend par ailleurs possibles, les achats en ligne et via les applications.
Les détenteurs de comptes La Banque Postale peuvent également enregistrer leurs différentes cartes de fidélité dans l’application en tout simplicité. De plus, le programme Samsung Rewards leurs permet de cumuler des points à chaque achat réalisé avec Samsung Pay, convertibles ensuite en bons de réductions, bons d’achat ou cartes cadeaux.
Système de cryptage des données bancaires
En plus de l’identification requise pour accéder au service (authentification biométrique, code PIN…), Samsung Pay est sécurisé par la plateforme Samsung Knox et par un système de cryptage des données bancaires. Un cryptogramme unique est ainsi émis à chaque transaction et les données de la carte ne sont stockées ni dans l’appareil, ni sur les serveurs de Samsung.
« Nous sommes fiers d’accompagner La Banque Postale et de mettre l’innovation au service d’un nombre toujours plus grand d’utilisateurs afin de simplifier leur quotidien. Ce nouveau partenariat va améliorer encore l’expérience de paiement des clients de La Banque Postale », déclare Jérôme Bloch, Directeur Marketing MX B2C chez Samsung France. « Cette collaboration répond pleinement aux attentes et exigences des utilisateurs en matière de simplicité et de sécurité de paiement. »
« Avec Samsung Pay, La Banque Postale enrichit son offre de services modernes et innovants proposés à ses clients en déployant la solution de paiement sans contact sur mobile leader sur Android. Simple, rapide et efficace, Samsung Pay garantît des achats en toute sécurité avec son smartphone ou sa montre connectée et répond aux nouveaux usages des clients » précise Regis Folbaum, Directeur des Paiements de La Banque Postale.