Le jeune pousse permet un aperçu rapide de la valeur économique et écologique des produits
Entreprise à mission créée en janvier 2021 par 5 associés issus du retail et du textile, MooM invite les consommateurs, au travers d’une application lancée récemment sur Apple Store et Google Play, à prolonger la vie de leurs objets, sans commission financière. On peut vendre, acheter, recycler, réparer, donner, troquer tous les vêtements et objets de son choix.
Des informations essentielles pour penser en terme d’économie circulaire
L’utilisateur enregistre en quelques clics, dans sa MooM Box, une vitrine virtuelle, privée et sécurisée, l’ensemble des produits qu’il souhaite afin de suivre leur valeur économique et écologique. L’application permet de trouver la meilleure solution (estimation du prix à la revente, meilleure destination pour les produits en fin de vie avec un focus sur les réseaux de collecte ou de recyclage à proximité).
4 piliers essentiels pour la seconde vie
La start-up, incubée à la Blanchemaille by Eurotechnologies dans les Hauts de France, propose cette application dédiée à la seconde vie, aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. Pour les consommateurs, le parcours MooM s’articule sur 4 piliers : la vente, le don, le recyclage et la réparation. Pour les entreprises, la start-up se positionne en plateforme de sourcing de produits et de matières premières de seconde main.