Cora accélère le déploiement de son concept de drive piéton. Après Metz (57), Charleville-Mézières (08), Reims (51) et Forbach (57), c’est à Blois (41) que l’enseigne a choisi d’implanter son 5ème concept « Cora en ville ».
Pionnier dans le domaine du drive piéton dès 2016, le concept « Cora en ville » allie de manière innovante point de retrait de courses, épicerie Bio et services de proximité avec un point de retrait colis en plein cœur de ville. Intégrés à l’écosystème de centre ville en collaboration avec les élus et les architectes des bâtiments de France, ces magasins de quartier séduisent de nombreux clients désireux de bénéficier du large choix de produits de l’hypermarché sans avoir à s’y rendre. Les commandes passées via la plateforme cora.fr sont ainsi préparées et livrées quotidiennement depuis l’hypermarché Cora le plus proche, puis mises à disposition dans ces magasins de proximité sans minimum d’achat ou frais de livraison.
600 produits bio
L’originalité du concept « Cora en ville » est de proposer également un large assortiment de 600 produits Bio accessibles et de qualité de la marque Alnatura® et de la marque propre Nature bio®, afin notamment de répondre à la forte demande des consommateurs citadins mais aussi de permettre aux clients retirant leurs commandes, de compléter leurs courses. « Chez Cora, nous cherchons à simplifier au maximum la vie de nos clients en leur proposant l’offre la plus riche avec le bon service au bon endroit et au bon moment. C’est notre feuille de route e-commerce / cross-canal et c’est ce qui guide le déploiement de nos concepts « Cora en ville ». Encore une fois, nous développons nos solutions omnicanales en conjuguant simplicité d’accès et grande variété de choix produits, ce qui constitue l’ADN de Cora », déclare Vincent Levy, Directeur e-commerce et cross-canal Cora France. Par ailleurs, trois autres implantations « Cora en ville » à Soissons (02), Rennes (35) et Limoges (87) viendront confirmer l’accélération stratégique de l’enseigne sur son offre omnicanale dans les prochains mois.