Le 1er octobre, les portes du nouveau magasin phare de Zara en France se sont ouvertes au cœur du centre de shopping Westfield les 4 Temps, en plein cœur de la Défense.
Dans un concept store d’une surface de près de 5000m2, en faisant le plus grand de France pour la marque, s’exposent désormais les collections Homme, Femme, Enfants mais aussi Beauté et Home du géant espagnol.
Un symbole de la rénovation de la “Clairière”
Situé à la place de l’ancien magasin Castorama, au cœur de la Clairière, un espace fraichement rénové et pensé pour offrir aux visiteurs un concentré d’enseignes fashion au niveau 1, ce nouveau grand format s’inscrit dans la stratégie d’Inditex, groupe espagnol propriétaire de la marque et à la tête de plus de 7000 enseignes, de « concentrer son offre dans des espaces plus grands, au cœur d’emplacements clés ». « Nous sommes ravis d’accueillir ce concept store Zara unique en France, après plusieurs mois de préparation c’est une véritable fierté de pouvoir inaugurer cet espace exceptionnel ! Cela s’inscrit parfaitement dans l’ADN des centres de shopping Unibail-Rodamco-Westfield ; une puissante combinaison de la meilleure offre shopping, restauration et loisirs avec comme principe directeur la qualité de l’expérience client » déclare Thibault Desmidt, Directeur du centre Westfield Les 4 Temps.
Une volonté d’accueillir les marques fortes et les DNVB
« Notre stratégie de destination nous permet d’attirer le meilleur des marques de mode, et de créer avec elles des partenariats majeurs. Dans un contexte de concentration du marché, nous sommes heureux d’être le partenaire privilégié de marques internationales pour lancer leurs nouveaux concepts stores, à l’image de ce plus grand Zara de France à Westfield les Quatre Temps, en complémentarité avec des marques locales et des digital native brands pour continuer à offrir à nos clients une offre complète » ajoute Edouard Beudin, Directeur Leasing URW France.
Les visiteurs du centre Westfield les 4 Temps, et plus largement les habitants de l’Ouest parisien peuvent dès à présent découvrir l’ensemble des collections Zara au sein de ce nouveau concept store tout en profitant des autres marques du groupe Inditex présentes dans le centre de shopping. En effet, Westfield les 4 Temps accueille également Pull & Bear et la jeune chaîne Bershka, qui héritera d’un des espaces du centre précédemment occupés par Zara.