A l’issue d’une période de sauvegarde auprès du tribunal de commerce de Bobigny en 2020, Celio renoue avec la croissance grâce à un plan de retournement réussi qui a contribué à renouer la confiance avec ses partenaires financiers. Sous l’impulsion de ses fondateurs et actionnaires historiques, Marc et Laurent Grosman et avec une nouvelle direction à la tête de l’entreprise, l’enseigne de prêt-à-porter masculin, ce plan, élaboré par Sébastien Bismuth et Joannes Soënen, respectivement président et CEO de Celio, ce plan a comporté plusieurs volets :
. la volonté de renouer avec les fondamentaux de l’enseigne : Celio a opéré un retour aux basiques du vestiaire masculin, a refondé sa plateforme de style, renouvelé et élargi son choix ;
. la refonte de sa stratégie de marque autour de son ADN historique : une marque populaire et accessible. Cette stratégie est l’objet d’un plan de communication, notamment d’une campagne autour e la nouvelle signature be normal ;
. la mobilisation renouvelée des banques, notamment grâce à la nomination de ce duo managérial ;
. une stratégie de distribution cohérente avec un recentrage sur son marché domestique, un parc de magasins plus grands, le lancement d’un nouveau concept en novembre et une omnicanalité renforcée.