So.bio poursuit la croissance de son réseau. Ancrée en Nouvelle-Aquitaine, puis en Occitanie, l’enseigne regroupe aujourd’hui une cinquantaine de magasins et participe depuis plus de 15 ans au développement de l’agriculture biologique en France. En s’engageant sur le territoire depuis sa création aux côtés des agriculteurs et des producteurs locaux et régionaux bios, elle leur garantit dans ce sens des débouchés et un niveau de rémunération juste. Les équipes de l’enseigne n’hésitent pas à soutenir de nouveaux projets agricoles ou agro-alimentaires.
S’appuyant sur la solidité du Groupe Carrefour qui la soutient dans son développement depuis 2019 (19 magasins se sont ouverts en 2020 puis 13 points de vente supplémentaires depuis le 1er janvier 2021), So.bio prévoit d’ouvrir 16 points de vente d’ici à la fin de l’année, dont 7 franchisés.
« Depuis leur création, les magasins So.bio sont conçus comme des espaces d’échanges chaleureux, à taille humaine, où chacun de nos clients peut trouver la Bio qui lui correspond. Nous sélectionnons des produits du quotidien alimentaire et non alimentaire pour permettre à nos clients de faire leurs achats dans un seul point de vente. Aujourd’hui, la volonté de So.bio est de devenir un référent de la Bio sur le marché national et d’inscrire notre enseigne auprès des consommateurs comme leur “meilleur rendez-vous”. Ce développement, nous le priorisons en soutenant les filières bios locales. Notre enseigne prévoit ainsi d’atteindre les 90 magasins (intégrés et franchisés) en 2022. », illustre Thierry Castillo, directeur générale de So.Bio